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Les règles de l'UE permettent de voyager facilement dans un autre pays de l'UE (dans ce cas les 27 pays de l'UE + la Norvège et l'Irlande du Nord) avec votre chien, votre chat ou votre furet. Ces règles couvrent également les voyages vers l'UE depuis un pays ou un territoire situé en dehors de l'UE.
Si vous voyagez avec plus de 5 animaux (chiens, chats ou furets) et que vous ne remplissez pas les conditions ci-dessus, ceux-ci devront respecter les règles sanitaires applicables à l'importation ou au commerce de chiens, chats ou furets dans l'UE.
Si vous voyagez avec votre chien en Finlande, en Irlande, à Malte, en Norvège ou en Irlande du Nord, celui-ci doit avoir été traité contre l'échinococcose entre 24 et 120 heures avant le voyage. Toutes les informations relatives au traitement doivent figurer dans le passeport européen ou le certificat sanitaire.
Vous pouvez voyager avec votre animal de compagnie (chien, chat ou furet) en Autriche, en Tchéquie, au Danemark et en Suisse s'il a moins de 12 semaines et qu'il n'a pas été vacciné contre la rage ou s'il est âgé de 12 à 16 semaines, qu'il a été vacciné mais n'est pas encore totalement immunisé.
Les passeports européens pour animaux de compagnie sont délivrés uniquement pour les chiens, les chats et les furets. Si vous voyagez dans un autre pays de l'UE avec d'autres animaux de compagnie tels que des oiseaux, des animaux aquatiques ornementaux, des reptiles, des rongeurs ou des lapins, vous devez consulter les règles nationales en concernant les conditions d'entrée appliquées par le pays dans lequel vous souhaitez vous rendre.
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Au bord de l'Hudson, Gordie a repêché Biscuit, trempée après sa chute dans l'eau provoquée accidentellement par son gros chien. Il ramène Biscuit chez elle en expliquant l'accident à John. Biscuit est surprise : quelle est cette jeune femme à la maison
Le lendemain, Jess entend la maisonnée partir au travail et ne se lève qu'à onze heures, profitant seule du petit déjeuner. Elle téléphone à sa mère en lui expliquant qu'elle a du prétexter qu'elle l'avait chassée de chez elle pour revoir son père et sa famille. Elle promet de se faire discrète. Plus tard, elle profite du soleil dans l'herbe et est dérangée par le gros chien de Gordie. Jess lui propose de se balader avec lui et l'incite même à ce qu'ils se promènent ensemble à New York. Chez Gordie, Jess découvre d'étranges boites d'art naïf, des dioramas, qui l'émerveillent. Gordon lui apprend qu'elles ont été fabriquées par son père, simple postier, mort il y a tout juste quelques semaines.
Gordie se monter agressif avec Jess lorsque celle-ci, charmée par sa décision de quitter son vieil appartement, l'en félicite. Alors que Jess tente d'expliquer sa bonne volonté, Gordie revoit en flash une même tentative d'explication avec un ami noir qu'il avait repoussé. Cette fois, il remercie chaleureusement Jess pour sa franchise.
Lors du repas du soir, Ricky et John partagent l'annonce aux enfants d'une cérémonie funéraire pour dire adieu ensemble à Simon. Les enfants approuvent avec reconnaissance. Au matin, quittant la cuisine avec chacun une fleur de tournesol, ils vont jeter les cendres de Simon dans le fleuve Hudson. La famille de nouveau cimentée rejoint la maison comme réconciliée avec elle-même, le voisinage et l'univers entier.
Le drame corrupteur est moins explicite que dans le roman : la séquence d'introduction est mystérieuse et le rituel de Biscuit longtemps inexpliqué (refus de répondre à Jess, second retour à la maison avant l'explication au père). Même le flash-back de John rentrant chez lui après s'être retrouvé dans la même position que le soir où il était rentré saoul après l'annonce de la mort de son bébé, n'explique pas tout. Certes, il apprit là de sa femme qu'elle connaissait depuis quatre mois la malformation mortelle de leur bébé. Mais c'est bien davantage son refus de partager avec lui sa douleur qui le traumatise au point de la sentir comme toujours absente depuis cet événement survenu il y a un an. Il faudra la douleur de Jess, annonçant la nuit sa fausse couche à Ricky et sa détresse morale confiée à l'hôpital pour que celle-ci consente enfin à partager sa douleur avec sa famille et, par là même, la réunisse autour d'elle et de l'enfant disparu.
Gordie et Jess quittent leur famille respective, plus fort chacun, afin de tenter leur aventure personnelle. Jess semble délivrée de son obsession de garder un enfant sans raison, autre peut-être que celle à laquelle elle doit la vie puisqu'elle fut conçue sans doute sans le vouloir vraiment par ses parents très jeunes. Gordie sort du capharnaüm familial plus confiant dans les relations d'amitiés complexes avec les autres qui en faisait un personnage solitaire. Il évitera sans doute le destin de son père transformant \"O sole mio\" en \"O solo mio\" comme un lapsus transformant dans une traduction aussi approximative que symbolique \"soleil\" en \"solitude\".
Récit fragmenté appelant à être unifié par une explication, surimpressions faisant appel au passé, apparition soudaine d'un personnage mystérieux venant du passé : ces procédés plastiques relèvent de la même volonté d'indiquer que le passé n'est pas réconcilié avec le présent; que le présent évoque et rappelle quelque chose qui, à l'époque n'a pas été bien saisi ou ressenti par le personnage.
C'est de cette réconciliation dont se charge la dernière séquence composée de trois plans. C'est d'abord l'extraordinaire split-screen où le plan fixe de la cuisine qui vient d'être quittée par la famille se troue, de plus en plus largement à partir du coin supérieur droit, d'un plan d'extérieur, finalement plein écran, sur la famille accomplissant le rite funéraire au bord de l'Hudson qui borde sa maison. La cérémonie consiste pour chacun des quatre membres de la famille à jeter une poignée de cendres du bébé défunt dans l'Hudson avec une fleur de tournesol. La cérémonie terminée, l'eau du fleuve se superpose en transparence à la famille remontant vers sa demeure et croisant tout le voisinage, à commencer par Gordie et son chien. Le film se clôt par un dernier plan de la cuisine, blanche, propre et comme sanctifiée par cette cérémonie mais vivante des sons provenant de l'extérieur.
L'expression suite non autorisée est celle de J. D. Salinger (ou de ses avocats), mais elle ne décrit pas avec exactitude 60 Years Later. Son auteur, Frederik Colting, qui l'a publié sous le pseudonyme John David California, prétend qu'il s'agit d'un commentaire littéraire sur L'Attrape-cœurs et sur le rapport entre Holden et Salinger - ce qui est plus près de la vérité.
Au début du roman de California, Salinger - qui s'adresse à son lecteur en italique - décide qu'il veut faire revenir son personnage le plus célèbre, et un certain Mr. C, comme Caulfield, exauce son souhait en se réveillant dans une maison de retraite à 76 ans. Le lecteur découvre bientôt que le plan de Salinger est de tuer C, qui le tourmente depuis toutes ses années avec des questions à propos de ceci et cela, mais le personnage lui échappe. Littéralement. Il s'évade de sa maison de retraite et prend un car pour New York. Au long des 200 pages, il erre dans Manhattan ; il est encouragé (par son créateur) à se jeter dans un fleuve ; il en est repêché (au grand dam de son créateur) ; il trouve un carnet appartenant à Salinger ; il ramène ledit carnet à l'écrivain nonagénaire de Cornish, New Hampshire ; il découvre un meuble de rangement qui contient sa vie entière ; il manque d'être frappé à la tête par Salinger à l'aide d'un presse-papiers en fonte en forme de chien ; il aide sa sœur, Phoebe, à s'échapper à son tour de sa maison de retraite ; et il se retrouve finalement dans une autre maison de retraite, mais cette fois Phoebe est avec lui. Fin.
Les aventures de C à Manhattan sont un peu comme un épisode à la télé lorsque les gens se retrouvent - la bande est de nouveau ensemble, comme au bon vieux temps ! Il prend un café avec Stradlater, son ancien coturne. Il passe beaucoup de temps à penser à la mort de son frère Allie. Il retourne sur ses lieux de prédilection : le manège à Central Park, par exemple, et le Musée d'Histoire naturelle. Il s'achète une casquette de chasseur rouge.
Les allusions au roman de Salinger faites par California ont peu de charme, mais ses éléments nouveaux sont encore pires. Pour renforcer l'idée que l'adolescent de Salinger est maintenant un vieil homme, California lui colle un problème urologique. Les références à sa vessie pleine sont récurrentes, et C est incontinent plus d'une fois. Ne souhaitant pas démasculiniser complètement C, California ajoute une scène sexuelle répugnante entre son personnage et une jeune femme vorace : Je baise plus dur et plus vite et je sens mon érection avec moi, mais l'animal est toujours là, qui pénètre ma bouche nous dit C. (Une endurance impressionnante pour un vieillard qui mouille sa culotte). Mais la phrase la plus dégoûtante du texte est une référence au système reproductif féminin. Salinger dit de C : Chaque jour depuis sa création, chaque jour depuis que je l'avais poussé hors de l'utérus de mon esprit, j'ai pensé à lui. 1e1e36bf2d
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